Présentation

Un bout de mon parcours….

J’ai découvert la médecine traditionnelle chinoise en post bac et cet apprentissage m’a inculqué que l’individu est à considérer pour ses valeurs intrinsèques, qu’il est un corps, un esprit et une âme et qu’il évolue dans un environnement qui doit être pris en compte.

C’est dans cette dynamique que je me suis ouverte au monde et aux autres et elle fait désormais partie de ma vision globale de la Vie. 

J’ai entrepris un travail personnel pour apprendre à mieux me connaitre.

Mon enfance et des clés manquantes, notamment lors de mon parcours scolaire, ont soulevés beaucoup de questions. J’ai alors découvert les méthodes alternatives en termes d’éducation, et la pédagogie Montessori a fait écho en moi, comme la médecine traditionnelle chinoise l’avait fait précédemment. J’ai à cœur la compréhension de soi et d’autrui, avec l’envie constante d’apprendre de nouvelles choses. Sûre d’avoir trouvé une partie de moi, je me suis donc formée à la pédagogie et intéressée au développement personnel et à différents outils pouvant être utilisés avec les enfants. Ce sont d’innombrables sources d’inspirations qui viennent améliorer ma vie personnelle et ma pratique professionnelle. 

Exercer auprès des enfants est un challenge quotidien qui me donne le sourire et est stimulant. Il donne envie d’apprendre, de comprendre, d’évoluer et de ré-inventer avec eux. 

Je m’engage à donner le meilleur de moi-même, avec attention, écoute et respect, pour les aider à devenir les adultes de demain. Après 2 années en tant qu’éducatrice Montessori dans une école, je reviens vers la liberté qu’offre le cadre du domicile. Je suis plus que jamais consciente des enjeux des « à-côté » de l’école et j’offre une proposition aux parents qui cherchent aussi une alternative à cet environnement de l’enfant.

Au plaisir d’échanger et d’apprendre avec les consciences qui feront demain…

Philippine


« Si vous voulez changer la société, faites des enfants meilleurs car ce sont eux qui changeront le monde avec une éducation basée sur le respect, l’empathie, l’amour et la bienveillance. »